112 Comments

  • ARRIGONI

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Que risque-t-il de se passer? De plus en plus énervée et hors de moi, je me sens aigrie, maladroite et pas efficace. Je perds confiance en moi et me dévalorise. Mon énervement déteint sur la famille et la situation s’envenime. J’ai envie de tout envoyer balader et de partir pour etre tranquille mais ce n’est pas vraiment ce que je souhaite car j’aime ma famille.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Cet agacement est légitime et comme il crée de la tension, cela bloque votre energie et vous rend maladroite et pas efficace. Posez un main sur votre ventre et une inspiration profonde. Et que vous soufflez ressentez comme si tout glissait jusque sur le sol avec une longue traine, pour retourner à la Terre. Sentez la Terre mère qui vous porte. Et juste mettez-vous en lien avec ce que vous aimez dans votre famille et respirez-le. Merci de votre votre commentaire.
      Fabien, un petit prince qui vous offre un sourire d’encouragement.

    • Nahyia

      novembre 26, 2014

      Je vais perdre confiance en moi et finalement ne plus savoir qui je suis en tant qu être humain et comprendre pourquoi je vis. Aussi je pense oublier complètement ma part de féminité et me perdre complètement en tant qu individu. Ce qui a pour conséquence que je ne vis plus, que je ne ressens plus de plaisir et que ma vie n’a aucun sens. Une sensation d’être perdue et de vivre dans une vie qui n est pas réelle.

  • yoanna

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je m’oublie de plus en plus, me laisse déborder par toutes ces choses du qutodien que je réalise du coup, de plus en plus mal …. Avec une culpabilité de ne pas tout réussir, une dévalorisation. Sensation d’être prise au piège

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Bonjour Yoanna,
      Merci de votre commentaire qui pose bien le problème de la prise au piège qui est effectivement assez courant. Vous n’êtes pas la seule à vous sentir dans une forme d’impasse, beaucoup de femmes vivent la même chose, en espérant que demain leur donnera un peu d’espace pour souffler. Une manière de ne pas vous laisser déborder est de choisir une musique ludique; vous vous souvenez du nain Joyeux, j’ai l’impression qu’il a peut-être une clé pour vous. Le fait de chantonner ou d’avoir dans la tête une musique amusante risque fort de changer les choses. Expérimentez de jouer avec cela, il est spectaculaire de voir parfois combien une musique rigolote enlève du tragique à une situation….

  • LK

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Il risque d’arriver une grosse frustration et sensation de mal être : de ne pas être à sa juste place.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci de votre réponse qui soulève cette grande question existentielle d’être à sa place. Une manière d’être à sa place commence souvent par se donner une petite place, Celui qui a généralement des réponses quand il s’agit de place, c’est Timide. Il peut vous aider à oser faire quelque chose pour vous. Voyons, voyons, … Expérimentez ceci: un bon bain chaud avec une musique délicate et quelques bougies ou si pas de baignoire, un chocolat chaud avec un petit gateau que vous aimez, à savourer près du feu ou bien emmitouflée dans une couette. Il est possible aussi de vous aménager une étagère, un petit autel, un coin à vous que vous pourrez recontacter soit en pensée soit en direct à chaque fois que vous encavez besoin.
      Que veut dire LK?

  • Syvlie

    Reply Reply novembre 25, 2014

    En fait, c’est déjà un sentiment d’embourbement complet. En gros, cela n’ira pas mieux qu’aujourd’hui où j’ai l’impression de crouler sous les obligations morales, envers mes enfants, mon mari, mon parton. Et je saute de l’une à l’autre. Et je suis d’accord avec Arrigoni, c’est très énervant. Pas vraiment en colère envers les autres, même si ce serait facile, mais en vers moi car je ne sais pas m’accorder du temps. Je ne savais pas comment faire pour m’accorder du temps ! Alors je vais mettre en application tes préceiux conseils et on va voir ce que cela donne.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci à vous Sylvie pour ce témoignage touchant car je suis sûr que beaucoup de femmes se reconnaissent dans ce que vous exprimez. Prendre du temps pour soi est souvent un problème dans une vie à 200 à l’heure. Dites-moi quelle clé vous a proposé Grincheux, cela pourra surement servir à d’autres, mais n’oubliez pas, il convient d’être affectueuse avec lui sinon, il bougonnera.

  • Nathalie Brunet

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Pour l’instant je n’ai ni l’un ni l’autre…alors ?

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci Nathalie pour cet intéressant et étrange commentaire. A moins, que vous soyez d’une race que je ne connais pas et dans ce cas-ci je suis impatient de la découvrir, vous venez bien d’une famille. Peut-être n’avez pas pas encore de vie familiale au sens d’un compagnon et d’enfants, mais vous êtes bien issue d’une famille. De plus, en tant qu’humain, en tant que femme, il y a surement des choses qui vous appèlent, qui vous attirent, qui vous intriguent… Celui qui est surement le plus adapté pour vous donner une clé est Joyeux, car il va amener des petites choses au quotidien, qui à force de pétiller vont vous illuminer les à-côté d’un chemin (souvent oublié) qui vous amènera vers votre voie royale. Autorisez-vous à vous amuser et regardez ce qui se passe. Et surtout, tenez-nous au courant.

  • Karima

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je vais me sentir de moisn en moins bien et les relations familiales vont probablement se détériorer.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci pour votre commentaire Karima. Et oui, la baisse d’énergie personnelle entraîne ipso facto une détérioration de nos relations, qui plus est, des relations proches donc bien souvent les relations familiales. Je vous invite à demander une clé à dormeur et notamment, un très bon indicateur risque d’être votre cycle de femme. Maïtie vous brosse une manière de l’appréhender simplement dans son livre : »Les trésors du cycle de femme ». Peut-être est-ce une piste soufflée par votre dormeur?…

  • Claire

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Ce qui m’empêche de m’épanouir pleinement aujourd’hui , les freins, ce serait de m’engluer dans des fonctionnements rodés même s’ils sont mauvais. Mes vieilles habitudes néfastes reviennent au galop dès qu’il y a un supplément de stress. Je le sens, je le formule mais je coule quand même. Je suis contente du chemin parcouru un moment puis je replonge.
    Ce qui peut se passer si cela continue comme cela, dans mon cas, ce n’est pas de tout envoyer balader (quoique peut-être) mais c’est d’être malade gravement, seul moyen que trouvera mon corps de me réveiller.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci de votre commentaire Claire, qui témoigne d’une belle lucidité quant à vos fonctionnements internes comme externes. Celui qui peut vous apporter ici, c’est Timide. Il peut vous livrer une clé pour oser faire UNE chose différente cette semaine et regarder ce qui se passe. Et tout spécialement si vous faîtes une chose différente avec votre corps….

  • Fabienne

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je vais finir par perdre confiance en mes capacités. J’ai de la créativité à revendre mais pas le temps d’exprimer ça. S’occuper des enfants me prend beaucoup d’énergie. C’est minant et j’envisage un avenir bien sombre psychologique si rien ne change
    Merci pour ta vidéo Fabien, c’est simple vivement la prochaine

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Bonsoir Fabienne et merci pour ton commentaire. C’est génial que vous débordiez de créativité. Si vous avez du mal à passer à l’action, il y a fort à parier que la combinaison Timide-Joyeux soit un bon cocktail molotov. D’un côté oser vous lancer sur une action et de l’autre ne pas chercher le résultat mais le plaisir de le faire. Testez et demandez des précisions supplémentaires vos nains…

  • Joanne

    Reply Reply novembre 25, 2014

    C’est de toujours manquer d’argent cela me frustre. Je m’oublie constamment. J’aime donné et je le fait avec mon coeur.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci pour ce commentaire Joanne. Ah, donner, encore et encore et s’oublier. C’est ce je j’appelle le syndrome d’Amélie Poulain, qui s’occupe de tout le monde au point de s’oublier mais dont personne ne s’occupe avec la même délicatesse. Je vous invite à solliciter Dormeur pour qu’il vous permette de ressentir dans votre corps, quelle partie de vous a besoin autant de donner. Nous abordons dans la prochaine vidéo, comment repérer ces zones en vous, avec le processus F&M. Alors, soyez attentive à ma prochaine vidéo, elle pourrait vous donner des réponse précieuses.

  • Alina K.

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Finir par perdre confiance en mes capacités ! Je suis pleine de créativité mais je n’ai jamais le temps d’accoucher de ce que j’ai dnas la tête. Je remets toujours à plus tard… quand les enfants seront grands. Cela me chagrine et je pourrai entrevoir la dépression si rien ne change et que cela me mine pendant plusieurs années. Voilà.
    Merci pour cette vidéo, j’apprécie ta simplificité. J’attends la suite avec impatience.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci pour votre commentaire Alina, C’est génial toute cette créativité et en même temps Timide risque de vous donner une clé pour pleinement oser l’incarner. Il a aussi une autre clé pour vous en avant-première. Vous la découvrirez dans la prochaine vidéo mais déjà Timide vous susurre le nom de cette clé : le Bonsaï ancestral.
      Peut-être un hommage à sa forêt, la sagesse de ses arbres et la petite taille de sa personne. Donc la suite arrive Alina, patience, patience…

  • Myriam

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je ne sais pas trop comment cela va évoluer. C’est bien ce qui m’embête le plus. En tout cas, c’est vrai que la méthode de maîtrise du temps est fraiche. Je vais aussi la mettre en application maintenant.

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci à vous Myriam pour vos commentaires et la confiance que vous me portez en expérimentant dès maintenant la Méthode Lincoln. Dans la prochaine vidéo, grâce à la technique du Chat, vous apprendrez comment saisir au bon ce qui est juste pour vous et laisser de côté ce qui ne fait pas sens. A tout de suite pour de nouvelles perspectives.

  • djahida

    Reply Reply novembre 25, 2014

    je risque de ne pas aller bien et craquer , passer à coté de moi

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Bonsoir et merci pour votre commentaire Djahida. Et oui, à force de tout tenir à bout de bras, vous risquez de vous perdre de vue et puis de vous effondrer. Pour être à la mode, le fameux burn-out risque de vous guetter si vous continuez d’aller dans cette direction. Nous verrons dans la prochaine vidéo comment, grâce au processus F&M, aller mieux dedans même si tout dehors semble aller de travers: et ainsi augmenter vos chances de vivre ce qui vous anime pleinement.

  • Edith

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Tu as raison Fabuen
    Le plus difficile est en effet d’accepter que pouvoir être disponible aux autres n’exclut absolument pas de prendre le soin de se soigner en priorité bien au contraire
    Il faut avant toute chose se connaître et se centrer
    On ne peut donner quand on s’est vidée
    Et pour se remplir il faut prendre du temps pour soi
    En conscience

    • Petit prince de légende

      novembre 25, 2014

      Merci pour ces précieuses paroles Edith, c’est agréable d’entendre une femme, qui plus est solaire comme tu l’incarnes pleinement, rappeler combien prendre du temps pour soi est clé avant de donner aux autres. Car même le soleil se couche, même le soleil se drape de nuages, même le soleil s’éclipse; alors la Femme que tu es, avec toute la dimension lunaire qui t’anime aussi, à le droit d’entrer dans ses différents quartiers, de se sentir pleine et argentée mais aussi de respecter sa diète en acceptant que ses croissants diminuent pour le petit déjeuner de sa vie, car à son Zenith, c’est un festin « Peter Panesque » qui tintera de saveurs. A très bientôt, surement dans la prochaine vidéo pour découvrir la sagesse de ton bonsai ancestral…

  • martin

    Reply Reply novembre 25, 2014

    je m’oublie et les autre m’oublient, donc on va inverser la tendance non mais, et qui m’aime me suive.

    • Petit prince de légende

      novembre 27, 2014

      Merci pour votre commentaire qui vous rappelle à toutes de nous plus vous oublier. A force de donner aux autres, encore et encore, il est possible d’oublier de vous donner à vous. Donc bravo pour votre initiative d’inverser la tendance; gardez ce cap !

  • veronique

    Reply Reply novembre 25, 2014

    le risque est que je m’assèche doucement et que je me réveille quand les enfants seront grands . C’est aussi la frustration de laisser filer le temps sur des belels années encore pleine d’énergie ( de corps coeur et esprit )

    • Petit prince de légende

      novembre 27, 2014

      Merci pour votre commentaire Véronique,car comme vous, encore trop de femmes perçoivent qu’elles risquent de laisser filer de belles années à l’ombre de leur existence. Dans la prochaine vidéo une manière de faire vous permettant d’agir tout de suite sans s’oublier.

  • Cécile

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je vais sécher. Et mourir.

    • Petit prince de légende

      novembre 27, 2014

      Merci pour votre commentaire pour le moins percussif et pourtant is vrai ! A force de ne pas laisser la vie circuler en vous, il est tout naturel qu’elle reprenne ses droits. Portant même là, il y a de petites astuces qui peuvent tout changer. Je vous invite à solliciter 2 nains: Joyeux et Atchoum, afin d’une part de vous amuser et d’autres parts de vous respecter pleinement.

  • cecile

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Bonjour Fabien!

    J’arrive maintenant à prendre 1 temps essentiel pour moi toute seule, mais j’ai quand même bcp de mal à gérer les trucs administratifs… genre rv à la banque, réunir un papier une enveloppe 1 timbre et une boîte à lettre avant la date d’echeance.. j’ai le sentiment de ne pas être conçue pour pouvoir gagner ma vie de façon organisée et structurée. . Je m’en sors tjs, mais c’est un miracle!

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci à vous Cécile, pour ces mots touchants qui sont autant d’invitation pour d’autres femmes à oser, que la preuve que c’est possible. Pour les trucs administratifs, soyez attentive aux mails qui vous suivre car je prépare dans un prochaine vidéo et webinaire de qui transformer ces temps parfois très lourds. Et en même temps, vous nous montrez à tous que le miracle de la vie est là, car vous vous en sortez toujours !

  • nathalie

    Reply Reply novembre 25, 2014

    J’arrive à prendre régulièrement du temps pour moi, un bain même en journée, me faire masser, un resto avec un ou une amie, une sieste, un livre devant la cheminée….parfois c’est ok pour moi et parfois je culpabilise parce que je n’ai pas fait ce qu’il y avait à faire.

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Nathalie pour votre témoignage et tout d’abord félicitations, cet vous offrez un magnifique exemple de vous accorder du temps avec des exemples bien concrets. Vous soulevez aussi la délicate notion de la culpabilité et dans une prochaine vidéo , nous aborderons un processus magique pour transformer bien des tensions dont la culpabilité. A très bientôt…

  • Maria-Teresa

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Tout d’abord MERCI de nous permettre cet espace. Ce qui me bloque aujourd’hui est que lorsque j’ai envie de constituer ma liste de 10 priorités, il y a une multitude de missions »moustiques » autour, que je pense importantes, et malgré les avoir délégué à mon compagnon, elles ne sont toujours pas faites, source d’énervement. Dois-je m’en foutre carrément ? J’y arrive pourtant sur certaines choses…

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Maria-Teresa, pour votre témoignage plein de poésie. J’aime beaucoup votre expression de missions moustiques, car je la trouve très à dessin. Ces petites choses qui se rajoutent et qui vous piquent pour prendre un peu de votre energie vitale en vous laissant une « signature » qui va vous démanger et qui va s’amplifier à chaque fois que vous allez la gratter. La première chose à faire est de repérer si ce sont des moustiques ou des gros cailloux déguisés en moustiques. En d’autres termes, en quoi ces missions sont si importantes pour vous et qu’est-ce querelles vous apportent. Dans une prochaine vidéo, vous verrez comment transformer cela en vous. En suite vous soulevez de les avoir déléguées à votre compagnon, or si ces choses nourrissent un de vos besoins, il ne pourra pas le remplir; soit parce qu’il ne le fera pas (car pas d’importance pour lui du fait qu’il ne sache pas de quoi il retourne exactement pour vous) soit parce qu’il le fera à sa manière (ce qui ne correspondra pas à vos attentes). Donc j’insiste sur le fait de vérifier si ce sont bien des moustiques. Et si oui, utilisez de la citronnelle (imaginaire); c’est-à-dire faire quelque chose qui vous fait pétiller plutôt que de faire tout ce qui vous ennuie en espérant avoir du temps et de l’énergie après pour ce qui peut vous faire pétiller. Là encore, il y aura une vidéo consacrée à cela. Merci pour vos missions moustiques, cela allume dans ma tête la musique de mission impossible et mon côté Ethan Hunt qui trouve toujours un moyen d’y arriver. A très bientôt…

  • Annick L.

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Un tout Grand Merci de cette Merveilleuse opportunité.

    Etant sur le chemin du développement Personnel, il faut voir ses priorités tout en se respectant soi même et les autres, et être dans le Cœur, bien sûr il faut le mettre en application en effet, mais on y arrives.
    Vivre dans l’instant présent est important et se retrouver soi même telle que l’ont est vraiment.
    Ne pas oublier de prendre un moment pour soi, c’est se respecter, respecter son corps et ces propres besoins et ce n’esp pas égoiste.

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Annick de votre commentaire qui me permet de rappeler que prendre du temps pour soi est la preuve que vous vous respectez pleinement. En revanche, je ne sais pas ce qui se passe chez vous si vous ne conciliez pas vie familiale et aspirations personnelles…

  • marie

    Reply Reply novembre 25, 2014

    des maladies car le corps de ment jamais.. 😉

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Marie pour votre commentaire direct et efficace. Oui dans bien des cas, à force de vous oublier, votre corps va vous rappeler à l’ordre, souvent en commençant pas votre cycle de femme, puis en mettant l’accent sur vos zones de vulnérabilité. Vous découvrirez dans une prochaine vidéo comment transformer ces zones de tenions avant que les maladies ne s’installent.

  • Stephauxyeuxdot

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je risque de devenir aigrie et perdre peu à peu les gens que j’aime…
    Mais je ne parviens pas à m’octroyer du temps pour moi sans culpabiliser vis à vis de mes enfants ou de mon amoureux… J’ai l’impression d’être égoïste… Et quand je me force, souvent je ne profite pas du moment…
    Je rêverai d’imiter Nathalie car je sais que c’est la clef!!!

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci à vous de vous livrer dans ce commentaire touchant et plein de lucidité. Il est normal (dans la norme) que de penser à vous soit associé à de l’égoïsme et génère de la culpabilité, car pendant des années, votre lignée est restée dans un mode sacrificiel où la fonction de mère et d’amante primaient avant tout. Je vous donnerai quelques astuces dans un prochain webinaire pour vivre éreintement tous ces moments de dédicace à vous-même. Alors restez vigilante aux mails qui arrivent…

  • brigitte

    Reply Reply novembre 25, 2014

    je risque la frustration, un repli sur soi pour satisfaire mes besoins qui favorisera la solitude, l’isolement, le manque de confiance en soi et donc des autres
    il faut trouver un juste équilibre pour se ressourcer afin d’être capable de donner, de partager avec sa famille, ses amis etc.et oser réaliser des projets qui nous tient à cœur.. je pense que je dois trouver un équilibre et faire les bons choix pour y parvenir. c’est plus facile à dire qu’à faire!!! ceci me permettra d’évoluer en vivant des expériences très intéressantes et enrichissantes pour mon épanouissement et de ne pas être dépendante.

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Brigitte pour votre commentaire qui met en lumière cette notion de justesse et surtout cet équilibre qui s’avère être souvent très fragile.
      En même temps, vous expliquez très bien la nécessité de se ressourcer pour être capable de donner; et c’est effectivement une base à cultiver. Un premier pas vers l’équilibre qui va vous amener vers un second plus doux nommé harmonie; nous en reparlerons très bientôt.

  • Caroline ANDREU

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Si je ne peux pas concilier vie familiale et aspiration personnelle, je me sens incomplète, morcelée (pas entière). Donc je m’éteinds, je deviens aigrie, en lutte, en colère, frustrée, je ne peux pas habiter pleinement cette vie familiale et la nourrir pleinement, l’enrichir de ce que je suis…

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Caroline pour votre commentaire complet et très juste. Effectivement, si en tant que femme, vous vous nourrissez pleinement, vous allez pouvoir rayonner cela et votre vie familiale, notamment vos enfants, vont pouvoir en bénéficier. Quelle joie pur eux de voir leur ère sourire et pétiller de vie…

  • laurence

    Reply Reply novembre 25, 2014

    je pense que l’on se perd entre toutes ces taches, vouloir bien faire et tout gérer, hélas nos aspirations personnelles on les mets de côté, en fait on s’oublie totalement, ce qui ne devrait pas être le cas car chaque femme doit pouvoir prendre du temps pour elle;;;

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Laurence pour votre commentaire. Ah, vouloir tout gérer, c’est un sujet qui revient très souvent dans les propos des femmes que j’accompagne. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous résonneront aux mots de Laurence. C’est pourquoi je vous invite à vous interroger sur ce qui est plus important pour vous : que tout soit parfait et que ce que vous êtes en tant que femme reste sur la berge ou que cela soit moins parfait (et tant pis pour votre image de bonne mère, bonne épouse, …) et que vos aspirations de femme prennent vie?

  • Fanette

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Bonsoir Fabien,
    Ce qui me bloque , je pense, ce sont mes « croyances » sur ce qu’est une mère « si je prends soin de moi, je ne prends pas soin de mes enfants ». Pourtant je remarque comme il est bon d’être bienveillant avec soi. Mais je manque de « savoir faire ».
    Je ‘ai pas envie de passer à côté de ma vie …
    Merci pour cette vidéo

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Fanny pour votre commentaire qui bien en balance la croyance qu’il vous faille faire un choix entre vous et les autres. Et si, les deux étaient possibles? Nous verrons dans une prochaine vidéo comment vivre de manière inclusive (le « Et » plutôt que le « ou ») pour que vous puissiez donner toute la dimension de ce que vous êtes et ainsi rayonner cette beauté à vos enfants.

  • Gabrielle

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Hello fabien
    Merci pour cette Video:)
    Moi ça me ferait passer a côté de ce qui est essentiel pour moi

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Gabrielle pour nous rappeler à tous de revenir à l’essentiel. Et qu’est-ce qui, concrètement est essentiel pour vous ?

  • Delphine

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Bonsoir Fabien,
    Merci pour cette vidéo. C’est chouette de mettre ton visage sur ta voix!
    Et bien moi, je ne me pose pas cette question. Je me la suis posée concernant le temps pro et perso. Je l’ai résolue car je frisais le burn out.
    Je ne passe aucun temps avec la famille ascendante et n’ai pas de famille descendante. Donc, je ne me sens pas partagée entre vie familiale et vie perso. J’ai beaucoup de temps perso et j’en profite.
    Maintenant, j’aimerais bien pouvoir être concernée par la question…etre une reine préoccupée entre elle, son compagnon, ses enfants, son travail…
    Mais ca c’est une autre histoire… (et j’y travaille pleinement pour pouvoir la vivre)

    • Petit prince de légende

      décembre 1, 2014

      Merci Delphine pour ce commentaire plein de fraîcheur et de vie. Plus vous allez cultiver ce qui est important pour vous, plus quand vous allez rencontrer quelqu’un, vous allez pouvoir trouver le moyen de maintenir cela et surtout de continuer à prendre en charge vos propres besoins. Donc c’est super car cela augure de ne pas vous oublier le moment venu.

  • vero

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Ma tendance serait la dépression, le suicide, la fuite??? Ce qui m’aide énormément c’est de m’accorder chaque jour des p’tits plaisirs qui me ressourcent (lire le journal au soleil, marcher dans les champs, rêvasser couchée parterre… et je n’en suis que plus efficace après! Reste quand même la peur de me laisser à nouveau engloutir, j’ai vécu un terrible burn out après la naissance de mon deuxième bébé…

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Véro pour votre commentaire décoré de petits plaisirs, qui est une belle ode à la simplicité du quotidien. Dans la prochaine vidéo, vous apprendrez comment ne pas vous laissez engloutir avec un processus aussi simple qu’efficace, alors à tout de suite …

  • Sabrina

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Cette vidéo arrive à point… Merci. Elle renforce et complète ce que je suis en train de mettre en place depuis quelque temps pour pouvoir concilier, allier toutes les vies que l’on peut vivre en une ! Tout cela en restant disponible pour soi et pour les autres.

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Sabrina pour ce commentaire qui résume bien l’enjeu auquel les femmes doivent régulièrement faire face. Rester disponible à soi est véritablement une clé incontournable pour pouvoir donner aux autres sans s’épuiser. C’est toute la différence entre une Wonderwoman et une Femme-Légende !

  • Delphine

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Merci pour cette vidéo,elle arrive aussi à point pour moi,j’ai l’impression de me perdre,d’être une personne que je ne veux pas devenir…,en colere,aigrie….

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Delphine pour votre commentaire visionnaire qui possède cette magnifique clarté de voir que vous ne voulez pas ressembler à ce que vous risquez de devenir. Or la colère lorsque vous saurez la réguler est un puissant outil de l’énergie de vie. Nous aborderons cet aspect dans une prochaine vidéo.

  • Marie.

    Reply Reply novembre 25, 2014

    video interessante….a mettre en oeuvre pour mes aspirations artistiques….

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Marie pour ce commentaire succinct; j’attends de lire vos expérimentations en lien avec votre domaine artistique…
      A très bientôt peut-être?

  • Isabelle

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Il n’y a pas de hasard. Je viens de décidé de prendre soin de moi. En souhaitant faire de mon quotidien une fête. Je prends le parie fou de vivre de mon don. Je veux me donner le temps d’observé, de créer et d’exposé pour pouvoir en vivre. Merci

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Isabelle pour ce commentaire inspirant et plein d’allant. Je trouve cela dynamique et courageux de vivre de votre don. Félicitations !
      Je suis sûr que dans les prochaines vidéos, il y aura surement des éléments porteurs qui vous permettront d’entrevoir comment vous rapprocher de votre cap intérieur. alors restez à l’écoute …

  • sophie

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je vais à nouveau me bloquer, plein le dos…ne pas mettre mon nom sur votre site, MERCI. la vidéo est courte et efficace, je vais essayer demain ! j’ai mes deux papiers et c’est classé par ordre de priorité. Bonne soirée et Merci !

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Sophie pour votre commentaire franc et direct. Dans la prochaine vidéo vous allez découvrir un moyen de ne pas vous bloquer ou au moins de transformer ce qui vous bloque. Sinon, bravo pour votre élan à expérimenter ce qui est proposé. C’est un vrai petit pas vers votre grandeur !

  • lolo

    Reply Reply novembre 25, 2014

    qu’est-ce qui me bloque ? = ma mère !

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Lolo parce que votre commentaire va au coeur de votre problématique. Et s’il était possible de contourner cela dans le respect et l’harmonie?

  • Veronique

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je vais faner…

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Véronique pour ce commentaire poétiquement sombre. Oui, dans bien des cas, les femmes si elles ne s’écoutent pas et n’arrivent pas à concilier les différents plans de leur vie, s’épuisent puis se fanent. Nous verrons dans une prochaine vidéo comment le gris de l’hiver en coloré de l’été.

  • Brigitte

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Bonsoir,
    Pour l’instant, je n’ai plus de vie professionnelle car je suis en congé longue durée, après un burn-out. La destruction est telle que je ne réussis pas, jusqu’à présent à organiser simplement ma journée personnelle… Merci pour tes conseils : ils sont concrets, simples à mettre en pratique. Je vais les appliquer dès demain matin… car vu l’heure…. ce soir, ce n’est pas judicieux… j’ai déjà ma liste. ;).
    Merci pour ce partage. Toute ma gratitude.

    • Petit prince de légende

      décembre 3, 2014

      Merci Brigitte pour ce partage plein de sincérité; vous êtes nombreuses à vous être épuisées jusqu’au burn-out et à avoir du mal à vous en remettre. C’est aussi pour cela que je crée des webinaires et des vidéos avec de nombreuses astuces simples et pratiques à pouvoir mettre en place pour qui vous puissiez vous relever et rayonner toute votre beauté essentielle. Je suis curieux de savoir ce qui va se passer dès que vous allez appliquer ces premières clés simples. Tenez-moi au courant, je suis sûr que cela pourra aider beaucoup de femmes.

  • verdet

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Il est certain que si je ne parviens pas à concilier les deux, c’est la catastrophe!!!!!!!!!!!et j’ai besoin de m’y retrouver pleinement pour mon équilibre!!
    Grâce au ciel ce n’est pas le cas! je parviens à concilier vie familiale et aspirations personnelles! aussi, je saisis l’occasion pour encourager tous et toutes à faire du travail sur soi, pour parvenir à se réaliser pleinement!

    Bon courage

    Josephine Fina Verdet

    • Petit prince de légende

      décembre 5, 2014

      Merci Josephine pour votre commentaire très encourageant pour bien des Femmes, qui leur prouve que c’est possible ! C’est toujours agréable de trouver sur le chemin des personnes qui rappellent que l’on peut fonctionner différemment. Dans une prochaine vidéo, je vous livre une clé aussi simple qu’efficace (que j’utilise régulièrement, notamment avec des sportifs de haut niveau) qui va surement vous plaire, vous qui arrivez déjà à concilier deux grands aspects de votre vie. A très bientôt.

  • Demeter

    Reply Reply novembre 25, 2014

    Je réussis tant bien que mal à concilier mes aspirations personnelles avec ma vie familiale, mais c’est souvent dans la douleur et la précipitation. Je suis consciente que mon rapport au temps est conflictuel et je ne parviens pas à changer cet état. Merci pour cet outil que je vais rapidement expérimenter

    • Petit prince de légende

      décembre 5, 2014

      Merci Demeter pour votre commentaire précis qui met bien en valeur cette difficulté du rapport au temps que nous avons tous rencontré à un moment donné et qui est encore plus marqué avec le quotidien « tornade » qui vive bien des Femmes. J’attends avec impatiente vos retours d’expérience sur cet outil. A très bientôt.

  • laurence

    Reply Reply novembre 26, 2014

    je vais envoyé tout « promener » surtout si on m’accable de reproches puis obligation de survie m’occuper de moi et de mes desirs en priorité avant ceux des autres.

    • Petit prince de légende

      décembre 5, 2014

      Merci Laurence pour ce commentaire criant de vérité qui évoque tout à fait la rupture qui peut guetter bien des femmes aujourd’hui. Parfois cela s’appelle Burn-out, d’autres fois dépression, … et bien d’autres termes encore. Dans la prochaine vidéo, je vous donne une astuce redoutable pour revenir à vous et ainsi éviter que les « choses » s’empirent. A tout de suite…

  • babette

    Reply Reply novembre 26, 2014

    si je ne ralentis pas je risque un troisième burn out et une mise en invalidité ce que je vivrais très mal à la fin d’une carrière où j’ai vraiment tout donné. Mon amour mal géré du métier m’a valu en partie un divorce, mon compagnon s’étant lassé de me voir passer le plus clair de mon temps au bureau. Cette idée de prioriser les tâches me parait très pertinente et je vais tester. Comme beaucoup de mes collègues je me sens très souvent en surcharge cognitive jusqu »à en éprouver une sensation d’ivresse et de confusion. Beaucoup des choses que je fais sans réfléchir parce qu’on me les demande se retrouveraient hors liste…
    voici qui va aider atchoum à perdre de son importance. Cela ne changera sans doute pas fondamentalement le sort de mes élèves et leur apprendra sans doute à être plus autonomes.Merci Fabien

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Babette pour ce commentaire « Atchoumesque ». Ah le burn-out, c’est quelque chose qui revient bien « trop » souvent… Effectivement écouter ce qui fait sens pour vous est capital poiré éviter de « tout faire ». Dans la prochaine vidéo, vous découvrirez un moyen d’être bien plus à l’écoute à l’intérieur de vous. A tout de suite….

  • catherine

    Reply Reply novembre 26, 2014

    Je vais probablement m’épuiser et me sentir frustrée. Je risque au final de mettre en péril mon équilibre personnel, ma santé, mais aussi ma famille et les relations amicales autour de moi. Car si j’attend trop, je sens que je n’aurai pas d’autre choix que d’exploser et de tout envoyer balader. Je risque aussi de regretter de passer à coté de choses qui me tiennent vraiment à cœur et d’avoir l’impression de ne pas profiter de la vie à 100%.
    Je me rend compte, grâce à ta vidéo, que je priorise déjà très bien de cette manière dans mon travail; ce qui est une bonne nouvelle, car il ne me reste plus qu’à m’autoriser à le faire dans ma vie quotidienne! Et trouver un moyen de ne pas me laisser emporter par les sollicitations des personnes autour de moi, peut être grâce à atchoum!

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Catherine pour votre commentaire très complet. Oui, passer à côté des choses vraiment essentielles est capital pour se sentir épanouie.
      C’est une très bonne nouvelle de savoir qu’au niveau professionnel, vous agissez déjà de la sorte; effectivement, il ne reste plus qu’à expérimenter au niveau personnel. Dans une prochaine vidéo, je vous donnerai une clé que j’utilise avec beaucoup de personne et qui a des résultats très surprenants !

  • Mo

    Reply Reply novembre 26, 2014

    je ne suis pas mère de famille. Je suis encore étudiante et je gère très mal le stress des études car je suis très soucieuse, je n’ai pas confiance en moi et je vois tout comme des montagnes insurmontables. Tout ce stresse a de gros impacte sur ma vie quotidienne et cela me fatigue. plus je stresse et moi j’arrive m’organiser et plus je perds de temps..chaque jour j’arrive à la fin de la journée en pensant à tout ce que j’aurai du faire autrement. Et j’ai un très gros problème de décision, chaque décision implique un stress chez moi et tout devient difficile.. Je pense ne pas pouvoir continuer longtemps ainsi et j’en ai pas envie

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci « Mo » pour ce commentaire très lucide et particulièrement juste, même si vous êtes encore étudiante. La prise de décision dans la simplicité, la sérénité et l’accueil n’est pas une chose aisée; ce que pourraient vous dire vos grandes soeurs de Légende. Je trouve très chouette que vous soyez déjà sur ce chemin de vous-même et dans les prochaines vidéos vous allez découvrir plein d’astuces, surveillez tout particulièrement le webinaire sur l’animal ressource, je crois qu’il vous aidera fondamentalement. A très bientôt.

  • Thalia

    Reply Reply novembre 26, 2014

    J’ai commencé a prendre du temps pour moi depuis septembre, en l’incluant dans mon agenda de la semaine, en adaptant mes horaires de travail et ceux de la nounou (sans le planifier, je n’y arrivais pas). Je vois mon fils une demi heure de moins qu’avant par jour, (et je concentre ces demi heures pour me faire des temps plus long 2 fois par semaine, pour prendre un vrai temps pour moi) mais quand je suis avec lui, je suis mieux, plus disponible, et tout le monde y gagne.

    … Mais il n’est pas loin le risque de vouloir remplir ces temps par des: et si j’en profitais pour faire ça que je n’ai pas eu le temps de faire… Comme les courses, la lessive etc. Alors je reste vigilante.
    Car je ne veux pas revenir en arrière, à etre dans la tristesse et l’oubli de moi et par là même dans un ressentiment envers l’autre, « qui ne me laisse pas de temps pour moi ». Merci à toi pour tes piqûres de rappel par tes conférences et videos (et merci aussi a Maïtie)

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Thalia pour ton commentaire qui montre très précisément une organisation sur des points essentiels de ta vie. Cultiver de prendre des temps avec ton fils et les tenir quoiqu’il advienne est une très belle marque de courage et d’amour. Encore Félicitations !

  • Mliako

    Reply Reply novembre 26, 2014

    En donnant tout pour ma famille je suis devenue une amante aigrie, une amoureuse sèche et une maman frustrée et peu créative dans la relation avec mon enfant. En délaissant mes aspirations personnelles pour être « une bonne mère », je me suis asséchée de l’intérieur et çà a été comme une petite mort. J’ai perdu mon couple en ne lui accordant pas de temps, en donnant tout à mon enfant et je me suis perdue en ne m’offrant pas de temps pour faire ce que j’aime faire.
    Il m’a fallu toutes ces étapes pour me rendre compte que quoiqu’il arrive j’ai aussi des besoins vitaux importants et non négociables.

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci « Mliako » pour ce témoignage touchant de vérité et criant de moment difficiles. Bel exemple de courage que de nous livrer cela avec une telle authenticité. Merci aussi de finir sur cette note pleine de sagesse où effectivement remettre à plus de vous occuper de vos besoins vitaux n’est plus négociable. Bravo pour tout ce beau parcours.

  • nathalie

    Reply Reply novembre 26, 2014

    Ce qui risque de se passer? Découragée, je subis ma vie et je baisse les bras. Sans énergie, je laisse tomber tout ce qui me semblait important, et n’exprime plus, nulle part, ma créativité. Et je meurs à petit feu, m’oubliant moi-même.

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Nathalie pour ce commentaire qui montre bien que sans cette énergie vitale, vous allez mourir à petit Feu. C’est pourquoi il est vraiment capital de vous écouter et de choisir les nains qui pourront le mieux vous accompagner. Dans une prochaine vidéo, je vous ferai découvrir un outil tout à fait extraordinaire pour être à l’écoute de ce qui vit en vous. Donc restez bien attentive à mon prochain mail…

  • Ana

    Reply Reply novembre 26, 2014

    Merci Fabien pour cette vidéo et cette technique que je vais mettre en application dès demain matin. C’est étonnant pour moi de me rendre compte que je n’ai jamais pensé appliquer dans ma vie privée ce que je fais au quotidien dans mon travail, c’est à dire une liste priorisée de tâches à accomplir!
    Pour moi le risque de ne pas concilier ces deux sphères de ma vie c’est de plus être vraiment présente nulle part. Ni présente avec mes enfants pour simplement vivre ensemble le quotidien et être en capacité de les accueillir dans toutes leurs émotions, ni présente au monde pour en voir la beauté, ni présente à moi-même pour simplement me faire plaisir et réaliser mon potentiel.
    Je me sens parfois fatiguée, éreintée par tout ce qu’il y a à faire, vide d’envies, avec pour seul souhait de me réfugier dans mon lit. Dans ces moments-là je me sens seule au monde, je me dévalorise et je finis par voir tout en noir.

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Ana pour ce commentaire très lucide où effectivement parfois, nous faisons des choses dans un domaine avec beaucoup de facilité et nous ne pensons même pas à l’appliquer ailleurs. Je suis sûr que d’autre sont comme vous et que dès maintenant votre vie personnelle va devenir beaucoup moins « lourde ». Et vous avez raison quand vous dites que de ne pas concilier les deux amène inévitablement de ne plus être nul part, jusqu’à finir par tout voir en noir. Je vous donnerai prochainement de petites astuces pour avoir d’autres options avec le sourire….

  • Caroline

    Reply Reply novembre 27, 2014

    Il ne se passera rien de grave, c’est sûr : ma conciliation est en cours et je n’ai pas envie de m’arrêter en chemin !

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Caroline pour ce commentaire direct et je suis heureux d’apprendre que cette conciliation est en cours. Gardez le cap !

  • Isabel

    Reply Reply novembre 27, 2014

    L’idée est génial, faire la liste et tenir en compte de priorités, pour les faire dans cet ordre;
    Merci
    Coridalement

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Isabel pour votre enthousiaste commentaire; j’attends avec impatiente de savoir ce que cela a donné pour vous. A très bientôt….

  • Clemence

    Reply Reply novembre 28, 2014

    Etant independante, sans enfants ni conjoint je leve haut mon chapeau a ceux qui ont une charge familiale car je ne peux comprendre comment ils font pour vraiment se donner s’ offrir du temps…
    maintenant retraitee, j’ai travaille des heures de fou, jusqu’a ce que mon corps m’arrete malgre moi…. burn-out et depression a deux reprises.
    maintenant je tente de m’ameliorer de jour en jour, en m’accordant plus souvent des plaisirs de toutes sortes, prier, mediter et surtout prendre de lo gues marches et de super bains relaxants avec bougies et musique, car c’est presqu’aussi relaxant qu’ un massage.
    merci pour vos bons conseils et bon courage a toutes!

    • Petit prince de légende

      décembre 9, 2014

      Merci Clémence pour ces mots de soutien à l’égard de toutes les Femmes qui oeuvrent souvent dans l’ombre et le silence. Et je trouve très intéressant votre témoignage qui nous dévoile combien le fait d’être à la retraite ne signifie pas pour autant prendre du temps pour soi ! Heureusement que le corps est là pour vous le rappeler. Le bain est effectivement un excellent moyen de prendre du temps pour vous. Je vous invite à suivre l’exemple de Clémence si vous le pouvez.

  • JULIE

    Reply Reply novembre 28, 2014

    Aujourd’hui, à 56 ans, j’ai appris à mieux m’occuper de moi-même mais je subis la conséquence des « abus » passés en terme d’épuisement professionnel : une problématique de migraines chroniques dont la médecine traditionnelle et alternative ne viennent pas à bout .

    Je suis restée avec la sensation de ne pas avoir vécu mon rôle de mère comme je l’aurais voulu…. à cause du manque de temps et de la fatigue.

    J’ai de la difficulté à profiter pleinement de mes relations familiales, conjugales et amicales car le simple fait de fréquenter « autrui » me donne mal à la tête au bout d’un certain temps. De telle sorte que j’ai besoin de rester seule la plupart du temps. Ce grand besoin de solitude m’oblige à trier sur le volet les occasions de socialisations.

  • mathilde

    Reply Reply novembre 29, 2014

    Alors, je serais frustrée, aigrie, en colère contre la terre entière, pas disponible à ce que je ferai. J’aurai un sentiment d’injustice, j’en voudrais à ma famille car j’aurai l’impression que c’est de leur faute si je ne m’épanouis pas. Je deviendrai toute sèche à l’intérieur.

  • marie paule

    Reply Reply novembre 29, 2014

    ce qui me bloque aujourd’hui c’est la peur de me lancer dans une aventure qui me dépasse et que je ne saurai pas gérer d’autant plus que j’ai 61 ans;. Pourtant pour moi elle correspond à mon moi profond et que je pourrai enfin devenir moi même. Si je ne le fais pas j’ai peur de le regretter pour le reste de ma vie et si je le fais et que j’échoue ce sera pareil, donc ça tourne en rond dans ma tête.

  • Myriam

    Reply Reply novembre 29, 2014

    J’ai déjà tout envoyer promener il y a quelques années, donc je connais bien tout ça…!
    Aujourd’hui il reste encore un grand ado à la maison et ce n’est pas facile tous les jours et mon devoir de mère passe avant tout…du coup plus d’énergie pour faire ce qui me plait, sentiment de frustration…

  • Sarah Arbona

    Reply Reply novembre 30, 2014

    ce qu’il me manque aujourd’hui pour être pleinement épanouie dans ma vie de femme, c’est bingo : une meilleure gestion du temps! je nage… je me suis bien retrouvée dans la vidéo!
    merci
    sarah

  • Mary

    Reply Reply décembre 2, 2014

    Je vais disjoncter simplement, me dévaloriser.

  • Fabienne

    Reply Reply décembre 2, 2014

    Personnellement, ce qu’il me manque pour etre épanouie c’est la vie de couple basée sur la communication et le respect ainsi qu’une nouvelle orientation professionnelle suite à un burn-out…

  • Christelle

    Reply Reply décembre 7, 2014

    Merci pour vos conseils. Que risque t-il de se passer? J en ai assez de me sentir inutile voir meme invisible car il ne partage rien avec moi et discute toujours avec les autres par respect….c est pourquoi je tiens a lui mais si ca continue je partirais….car je ne supporte plus ces reproches et son agressivite dans ses paroles.

  • Genet

    Reply Reply décembre 10, 2014

    En finir avec tout ce qui traîne….Quel rêve !!! Et si ce rêve devenait réalité avec la bonne méthode ?

  • julie

    Reply Reply décembre 11, 2014

    J’ai eu peur que l’on me considère comme égoïste et que l’on n’aimerait pas ce que je suis, ce que j’aspire à. Je suis passée par des périodes de démotivations totale pour les choses qui me rendaient autrefois en paix avec moi même. Je me réfugiais dans les gestes quotidiens pour rechercher quelques signes de gratitudes. Mais en vain rien. Résultat actuellement je me suis séparée et je prends le temps de réapprendre qui je suis. J’ai réécris mes objectifs de vie. J,ai retrouvé du travail dans ma branche… et doute encore de mes compétences car je découvre un autre aspect de ma profession jamais traité jusqu’à maintenant. Encore un grand besoin de fuir dans ce que je connais… cercle vicieux. je ne sais pas ce qui risque de se passer à moins que je me sentes certainement mieux avec moi même.

  • marc

    Reply Reply décembre 11, 2014

    bonjour
    j’ai peur de perdre ma famille et ce que je ressens le plus
    merci pour toutes les réponses aux commentaires
    qui nous en apprennent autant

* Denotes Required Field